Actualités

Retour au blog

Les équipages des Eclais

Les équipages des Eclais
Espaces par branches

Dimanche 23 mai 2021 :

Les éclais ont enfin pu se retrouver pour une journée d’activité. Les sourires et le soleil sont présents !  

Le camp approche à grand pas, il est donc temps de préparer le matériel des équipages. Petite révision sur les rôles d’équipage, préparation des listes de matériel. Passons ensuite à l’action ! Les équipages ont pu préparer leurs malles cuisine, froissartage et infirmerie ! 

Prochaine mission préparations des tentes ! Les éclais ont hâte de se retrouver pour camper en Juin !

Dimanche 21 mars 2021 :

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons continué le froissartage : table et vaisselier. L’équipe feu a ensuite préparé le feu pour le repas du midi et d’autres ont cuisine.
Après le repas par équipage, place à la vaisselle. Ensuite nous sommes partis en randonnée (environ 8km). Denis Grognard nous avait laissé un message pour le retrouver au coin feu pour nous remettre les foulards de nos équipages. Sur chaque foulard il y a le logo d’équipage que nous avions dessiné. La journée s’est terminée autour du feu avec des chamallows grillés !

Dimanche 21 février 2021 :

Cette journée commença par une belle surprise : Christophe allait passer la journée avec nous. La matinée fut l’occasion d’une course d’orientation agrémentée d’énigmes. Et l’après-midi vit un grand pas en avant dans la réalisation de la deuxième table.

Samedi 16 janvier 2021 :

Les éclés se sont retrouvés pour leur première épreuve d’immunité. Orientation et puzzle qui ont demandé de la réflexion.
La pluie ayant décider de ne pas nous rentre visite ce samedi, les éclés ont pu cuisiner pour la première fois sur feu. Au menu poisson pané maison ! Après un temps de rangement, les éclés ont continué leurs installations. Ils commencent à maîtriser le mi-bois !
Il reste encore du travail pour notre prochaine rencontre !

Dimanche 13 décembre 2020 :

Une demi-journée d’activité en extérieur, l’occasion de se retrouver (sous la pluie), de reprendre le froissartage et de finir la journée autour d’un bon chocolat chaud.

Dimanche 22 novembre 2020 :

Week-end annulé (confinement) : Organisation d’un jeu en ligne « le saboteur » avec une rencontre en visio pour échanger et expliquer le jeu.

Samedi 24 – dimanche 25 octobre 2020 :

Les deux équipages ont été constituées : les Eclais au Chocolat et les Aventuriers du Lochois, ils ont réfléchis à leurs rôles et créé un logo d’équipage. Ils ont construits une deuxième table et une table à feu et appris une nouvelle technique: les mi-bois. Ils ont réalisé leur première épreuve de confort et l’équipe gagnante a choisi son coin d’équipage.

Samedi 26 – Dimanche 27 septembre 2020 : Reprise des activités

Les éclés étaient contents de se retrouver pour cette rentrée. Ils ont pu accueillir des nouveaux éclés mais aussi les louveteaux qui changeaient de branche. Chacun a pris son sac à dos pour découvrir ou redécouvrir certaines valeurs de notre association sur le chemin pour aller à Puits-Bertin. Et pour la veillée : jeu de loup garou mais adapté en version grand jeu de nuit!

Dimanche, c’est la découverte du thème de l’année! Lancement du générique de Co-Lanta! Co pour coopération, collaboration, construction,…. Pour participer à cette émission il faut être en capacité de : vivre avec le strict minimum, d’écouter l’autre mais aussi à se positionner, de coopérer mais aussi avoir de la force physique et mentale. Au final tout le monde a été sélectionné pour l’aventure! Tout le monde se retrouvera dans un mois pour participer à la première émission !

****************

Camp éclais : du jeudi 16 au dimanche 26 juillet 2020 à Puits-Bertin (37)

Dimanche 28 juin 2020 : journée d’activité

Après 4 mois sans se voir, les louvettes, louveteaux, éclaireuses, éclaireurs, aînées, aînés et responsables ont eu le plaisir de se retrouver pour une journée d’activités à Puits-Bertin. Les éclais et les aîné(e)s se sont organisés pour assurer le respect de la charte Covid des EEDF avec l’aide de leurs respons’

La reprise s’est faite tranquillement. Les jeunes ont eu le temps de discuter et jouer ensemble, bien que la pluie se soit (comme souvent) invitée à notre journée. Cette reprise était la derrière activité de l’année, maintenant c’est mission préparation du camp !

Nous contacter

Loches - Beaulieu

Téléphone :
02 47 59 40 72 - 06 74 48 36 83
E-mail :
groupe-loches@eedf.fr
Adresse :
27 rue Porte - Poitevine,
37600 Loches
Nous envoyer un message

Les EEDF, association de scoutisme laïque reconnue par :